Séances de préparation à la course à pied

Que vous soyez un joggeur aguerri ou un coureur néophyte, les séances de préparation physique à la course à pied, qui seront offertes du 8 mai au 22 juin par les préparateurs physiques du Service de l’activité physique et sportive (SAPS), sont pour vous.

 

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L’évaluation de la mobilité est l’un des aspects ciblés pour améliorer la foulée du coureur et prévenir les blessures.

Lors des séances de groupes, dirigées par Jean-François Brunelle, préparateur physique, et Lisanne Guérin, ancienne Patriote étoile de la formation de cross-country, les participants seront appelés à s’exécuter selon trois grands thèmes:

 

  • La mobilité et la musculation: ces séances visent à travailler la mobilité du bassin et des chevilles afin d’atteindre une meilleure efficacité au niveau de la foulée et de prévenir les blessures.  Les séances de musculation sont semi-dirigées et chaque participant obtient son propre plan d’entraînement supervisé.

 

  • Les éducatifs de course et les circuits musculaires: sous forme d’ateliers dirigés sur piste, les participants sont invités à développer leur répertoire d’éducatifs de course. Une fois activés, les participants prendront part à des circuits musculaires visant à l’améliorer leur résistance musculaire anaérobique,  dans l’intention d’améliorer la vitesse maximale.

 

  • Le yoga et les étirements: lors de ces séances, les participants découvriront ou redécouvriront, sous une trame musicale, les vertus du yoga et les bienfaits des étirements pour l’amélioration de la tonicité, de l’amplitude de mouvement et de la flexibilité générale.

 

Pour adapter les séances de préparation physique à la course à pied à votre horaire, trois plages horaires par jour sont offertes.

 

 

Prix

Membre Non-membre
1 séance N.A. 14$
7 séances 60$ 78$

 

 

Horaire

Lundi Mardi Mercredi Jeudi
12h15 à 13h Mobilité et musculation pour la course à pied Yoga et étirements pour la course à pied Éducatifs de course et circuit musculaire Yoga et étirements pour la course à pied
17h à 18h Yoga et étirements pour la course à pied Éducatifs de course et circuit musculaire Mobilité et musculation pour la course à pied Éducatifs de course et circuit musculaire
19h à 20h Éducatifs de course et circuit musculaire Mobilité et musculation pour la course à pied Yoga et étirements pour la course à pied Mobilité et musculation pour la course à pied

 

Pour plus d’information au sujet des séances de préparation à la course à pied, nous vous invitons à communiquer avec Jean-François Brunelle au 819 376-5254, poste 4429, ou par courriel à l’adresse suivante Jean-Francois.Brunelle@uqtr.ca.