Cours – Course à pied

L’été approche et la saison de course à pied en va de même. Dès le 1er mai, venez vous joindre au nouveau groupe de course à pied de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Sous l’initiative de Julien Glaude-Roy, préparateur physique des équipes Patriotes, des entraînements de course à pied se tiendront dans le périmètre de l’Université. Adapté à tous les niveaux et à toutes les conditions physiques, Glaude-Roy vous assure un programme d’entraînement qui saura répondre à vos attentes.

Session été: 26 juin au 9 août 2018

Horaire et tarif
Journée
12h15 à 13h (45min)
18h à 19h (1h)

Mardi OU jeudi

Membre : 70,50$

Non-membre: 94$

Membre: 92$

Non-membre: 123$

Mardi ET jeudi

Membre : 99$

Non-membre: 132$

Membre : 129$

Non-membre: 172$

 Rencontre de 30 minutes incluse

     Prendre rendez-vous avec Julien Glaude-Roy au courriel :

     Julien.Glaude-Roy@uqtr.ca

Pour l’inscription au cours:       Inscription à la réception
Pour obtenir de l’information:

     Contacter Julien Glaude-Roy au courriel :

     Julien.Glaude-Roy@uqtr.ca

Un forfait clé en main

Instructeur: Julien Glaude-Roy, kinésiologue et préparateur physique;

Pour qui : tout le monde peu importe son niveau, sa condition ou son objectif;

Où: Rendez-vous à l’accueil du CAPS pour ensuite se diriger à l’extérieur dans le périmètre de l’Université;

Quoi: une rencontre individuelle de 30 minutes avec le préparateur physique, ainsi qu’un ou deux entraînements par semaine en groupe;

Contenu d’un cours: éducatifs de course, exercices de prévention des blessures et course par intervalles dans les sentiers autour de l’Université.

Julien Glaude-Roy

Amateur de course à pied, Julien est un coureur accompli qui a plus qu’un marathon derrière la cravate. Soulignons notamment sa participation aux 100km de l’Ultra Trail du mont Albert et aux 97km de la Trail de Bourdon à l’île de la Réunion. Bachelier en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke en 2012, sa passion pour la course à pied l’a amené à se spécialiser à l’UQTR grâce au programme de second cycle en sciences de l’activité physique. C’est ainsi qu’il a joint les rangs des Patriotes à l’automne 2017 en tant que préparateur physique. Pour lui, la technique et la prévention des blessures sont les clefs du succès, afin de jouir d’un sport ou d’une activité physique, comme la course à pied, toute sa vie.